Bougie parfumée Ispahan

Installez-vous à l’abri du moucharabieh. Pour que la lumière soit, l’ombre doit lui tracer un chemin. Une flamme chaude et sophistiquée fait danser les étoffes ; une délicate note d’ambre vous accueille.

Notes :ambre, patchouli, vétiver

72,00

En stock

Catégories : ,

Caractéristiques

  • Timbale en porcelaine de Limoges | Finition émaillée | Embossée d’épis de blé
  • Fait main
  • Cire à base d’huiles végétales
  • Mèche en pur coton
  • Dimension 8,5 x 8,5 cm
  • Temps de brûlage : 50 heures environ

La timbale pourra être réutilisée une fois la bougie terminée et complétée par les autres de la collection.

Nos conseils

Nos conseils pour une dégustation olfactive réussie…

Combustion et diffusion : Lors de la première combustion, il est important de faire brûler votre bougie sur une surface plane, jusqu’à ce que toute la surface de la cire soit liquide : la diffusion du parfum sera optimisée et votre bougie brûlera uniformément sans fumée et sans creuser. Lorsque la cire aura refroidi, recentrez la mèche si besoin. Avant de rallumer votre bougie, pensez à recouper la mèche (-1cm) afin que les résidus de combustion ne tombent pas dans la cire, ce qui peut nuire à la diffusion du parfum et colorer la cire. Ainsi raccourcie, la flamme sera moins haute (donc moins dangereuse) et les dépôts de suie sur la porcelaine limités. Eteignez votre bougie (en étouffant la flamme plutôt qu’en soufflant dessus) quand il reste moins de 5mm de cire à brûler ou que le support métallique de la mèche apparait par transparence. Conservez votre bougie dans un endroit sec, idéalement entre 15 et 25°C.
Ménagez votre odorat : Ne laissez pas votre bougie brûler plus de 3 ou 4 heures consécutivement afin d’aménager des temps de repos à votre odorat.

Utilisation raisonnée : Les parfums d’intérieur sont utilisés pour le plaisir de la fragrance diffusée et n’ont pas vocation à « aérer » une pièce ou à la « dépolluer » d’une odeur existante. Utiliser nos parfums d’intérieur doit rester un moment de plaisir olfactif et sensoriel. Pensez à renouveler régulièrement l’air de vos intérieurs.