Bougie parfumée Thé de Noël

Un thé noir de Noël aromatisé aux fruits rouges et aux zestes d’orange. Ses notes épicées nous bercent dans un après-midi hivernal.

Senteur principale : Thé noir

Notes secondaires : Fruits rouges, zestes d’orange, cannelle, muscade

29,00

En stock

L’histoire de cette bougie par la créatrice :

Confortablement installée dans mon canapé, la dégustation commence : les zestes d’agrumes mêlés aux notes chaudes et envoutantes de la cannelle et de la muscade, la gourmandise des fruits rouges…. Ce thé noir, puissant et authentique, révèle son cortège de saveurs traditionnelles. Les dernières décorations attendent d’être installées mais en cette fin d’après-midi hivernal, je préfère me laisser bercer, les yeux fermés, par le parfum majestueux d’un thé de Noël.

Caractéristiques

Poids : 140g
Durée de combustion : 140g / 30 à 35 heures
Verre : Noir sérigraphié noir
Cire : Cire Végétale – Fabrication française

Mèche : 100% coton, sans plomb
Parfum : Nos fragrances respectent les normes REACH (Système d’Enregistrement, d’Evaluation et d’Autorisation des Substances Chimiques de l’Union Européenne) et IFRA (International Fragrance Association).
Etui : Les papiers utilisés pour la fabrication de nos étuis sont certifiés FSC® et/ou PEFC, normes garantissant une gestion responsable des forêts.

Nos conseils

Nos conseils pour une dégustation olfactive réussie…
Combustion et diffusion : Lors de la première combustion, il est important de faire brûler votre bougie sur une surface plane, jusqu’à ce que toute la surface de la cire soit liquide : la diffusion du parfum sera optimisée et votre bougie brûlera uniformément sans fumée et sans creuser. Lorsque la cire aura refroidi, recentrez la mèche si besoin. Avant de rallumer votre bougie, pensez à recouper la mèche (-1cm) afin que les résidus de combustion ne tombent pas dans la cire, ce qui peut nuire à la diffusion du parfum et colorer la cire. Ainsi raccourcie, la flamme sera moins haute (donc moins dangereuse) et les dépôts de suie sur le verre limités. Eteignez votre bougie (en étouffant la flamme plutôt qu’en soufflant dessus) quand il reste moins de 5mm de cire à brûler ou que le support métallique de la mèche apparait par transparence. Conservez votre bougie dans un endroit sec, idéalement entre 15 et 25°C.

Ménagez votre odorat : Ne laissez pas votre bougie brûler plus de 3 ou 4 heures consécutivement afin d’aménager des temps de repos à votre odorat.

Utilisation raisonnée : Nos parfums d’intérieur sont utilisés pour le plaisir de la fragrance diffusée et n’ont pas vocation à « aérer » une pièce ou à la « dépolluer » d’une odeur existante. Utiliser nos parfums d’intérieur doit rester un moment de plaisir olfactif et sensoriel. Pensez à renouveler régulièrement l’air de vos intérieurs.

Réglementation

REACH : www.reach-info.ineris.fr
IFRA : www.ifraorg.org
FSC : fr.fsc.org
PEFC : www.pefc-france.org

CLP : Depuis le 1er janvier 2015, la réglementation européenne impose à toutes les marques un nouvel étiquetage des produits d’ambiance. L’objectif de ce nouvel étiquetage est d’aider les consommateurs sujets aux allergies à identifier des ingrédients potentiellement sensibilisants, de délivrer des précautions d’emplois et d’inciter au respect des bonnes pratiques environnementales.

AFNOR : Cette norme européenne ne s’applique qu’aux bougies et concerne la sécurité contre les risques d’incendie liés à une mauvaise utilisation des bougies.

Vous aimerez aussi…